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Note de nos clients

Améliorer la relation soignant/soigné/famille

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Note de nos clients

Public concerné

Personnel soignant

Durée

2 jour(s)

Tarifs

Entre 1 300 et 1 500 euros par journée d'intervention

Supprimer de mes choix

Introduction

La qualité des soins de santé ne se limite pas seulement aux compétences techniques des professionnels de la santé. Elle dépend également de la qualité de la relation entre le soignant, le patient et sa famille. Une communication ouverte, une compréhension mutuelle et un soutien efficace jouent un rôle clé dans le bien-être des patients.

Cette formation a pour objectif de mettre en lumière l’importance de la relation entre le soignant, le patient et sa famille. Elle vise à fournir aux professionnels de la santé les compétences et les outils nécessaires pour renforcer cette relation et offrir des soins de qualité centrés sur le patient.

La formation « Améliorer la Relation Soignant-Soigné-Famille » vise à créer un environnement de soins plus compatissant et centré sur le patient. Elle permettra aux professionnels de la santé de mieux répondre aux besoins physiques, émotionnels et sociaux de leurs patients, tout en favorisant une relation de confiance et de soutien avec les familles.


Comprendre les enjeux de la relation triangulaire soignant/soigné/famille.

Connaître le rôle et la place du soignant dans cette relation et au sein des équipes.

Adopter la juste distance relationnelle avec le soigné et la famille (physique et psychologique).

Améliorer sa communication verbale et non verbale avec le patient et les familles.

Répondre aux difficultés vécues dans le cadre de la relation soignant-soigné.


Nos intervenants sont des spécialistes du domaine visé et sont sélectionnés selon un processus de qualification très rigoureux permettant d’évaluer notamment : leur expertise technique, leur expérience professionnelle, leurs compétences pédagogiques et leur capacité d’animation.


Alternance d’apports (approche, méthodes, outils, comportements)  et d’illustrations de cas cliniques sous forme de jeux de rôle.

Expression des situations vécues par les participants et analyse par le groupe.

Etude de cas cliniques.

Propositions d’action d’amélioration et de techniques à mettre en oeuvre.


Nous intervenons en INTRA pour des groupes de professionnels de 1 à 12 personnes.

Nos formateurs se déplacent au sein de votre établissement ou dans un lieu de votre choix, sur toute la France, nous pouvons également vous mettre à disposition nos locaux en île de France, sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).

Après signature du devis, nous vous proposons des dates de formation en respectant vos contraintes d’organisation dans la mesure du possible.

Nos formations sont dispensées en journée entière, d’autres modalités d’organisation peuvent être étudiées ensemble sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).


Avant la formation :

  • Un recueil des attentes vous est envoyé, à transmettre aux participants et à nous retourner.
  • Le formateur ou la formatrice associé au projet de formation prendra contact avec vous avant son intervention pour cadrer le contenu attendu.

En début de formation :

  • Un tour de table est effectué pour relever les attentes et besoins des participants.

Pendant la formation :

  • Tout au long de la formation, le formateur ou la formatrice veille à ce que chacun des participants assimile les apports de la formation, notamment par les nombreuses mises en situation et exercices.

A la fin de la formation :

  • A l’issue de chacune des sessions de formation, les participants sont invités à compléter un questionnaire d’évaluation à chaud en ligne permettant d’évaluer :
    • L’organisation.
    • La pédagogie.
    • Le contenu.
    • Le degré d’atteinte de chacun des objectifs.
    • Les apports.
    • La satisfaction.
  • Un bilan oral est effectué à la fin de chaque session. Le responsable de formation est invité à y participer.
  • Les supports de la formation sont remis soit par mail, soit par clé USB, soit en format papier en fonction des besoins.

Après la formation :

  • Un bilan complet de la formation vous est transmis contenant : l’analyse des questionnaires d’évaluation à chaud complété par les participants.
  • Le formateur ou la formatrice complète un bilan, il est disponible sur demande.
  • Un plan d’actions d’améliorations individuelles et collectives relatives à la formation, accompagné d’indicateurs de suivi vous est proposé.
  • Des outils et des conseils pour améliorer le transfert des acquis de la formation vous sont transmis.
  • Quelques mois après la formation, un questionnaire à froid, est à compléter en ligne par les participants afin de mesurer l’efficacité de la formation.


Aucun


Veuillez contacter notre référent Handicap Hacène au 01 40 06 01 26 afin d’organiser la formation dans les meilleures conditions possibles et permettre aux intervenants d’adapter leurs modalités pédagogiques lorsque cela est envisageable.

Nous nous appuyons sur tout un réseau spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap afin de trouver et proposer la meilleure solution pédagogique adaptée si nous ne pouvons pas assurer la formation.

Notre réseau est consultable en cliquant sur le lien suivant : Handicap

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Public concerné

Personnel soignant

Durée

2 jour(s)

Tarifs

Entre 1 300 et 1 500 euros par journée d'intervention

Supprimer de mes choix

Ils nous font confiance

Qualité et certification

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