Mise en place des formations

Comment ?

Contactez nous afin de préciser et d’analyser ensemble votre projet de formation. Nos vous adressons ensuite une proposition de formation sur-mesure et à un devis personnalisé ajusté selon les caractéristiques de votre projet. Une fois cette proposition validée, nous fixons des dates d’intervention et établissons une convention de formation.

contact@formassad.fr
01 40 06 01 26

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30.

Où ?

Nos formations ont lieu sur site, dans vos locaux. Si la mise en place de la formation n’est pas possible dans vos locaux, nous pouvons vous aider à trouver une salle proche de votre établissement. Nous pouvons intervenir partout en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Pour quel tarif ?

Nos formations étant réalisées sur mesure, elles donnent lieu à l’élaboration d’un devis personnalisé ajusté selon les caractéristiques du projet de formation.

Nos tarifs varient entre 1 300 et 1 500 euros net de taxe par journée d’intervention. Le prix dépendra du nombre de jours, du nombre de stagiaires et éventuellement du lieu de la formation.

Un contrat de partenariat peut également être mis en place afin de bénéficier de remises en fonction du volume commandé.

Participants en situation de Handicap ?

Veuillez contacter notre référent Handicap au 01 40 06 01 26 afin d’organiser la formation dans les meilleures conditions possibles et permettre aux intervenants d’adapter leurs modalités pédagogiques lorsque cela est envisageable.

Nous nous appuyons sur tout un réseau spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap afin de trouver et proposer la meilleure solution pédagogique adaptée si nous ne pouvons pas assurer la formation.

Notre réseau est consultable en cliquant sur le lien suivant : Handicap

Nos différentes actions afin d’éviter tout décrochage pendant la formation

Nos engagements :

1. Analyser et définir précisément les éléments de préoccupation en s’entretenant avec le stagiaire

2. Cerner les causes en tenant compte des exigences du groupe ainsi que de l’ensemble des forces, faiblesses et besoins des apprenants. Les données examinées doivent être suffisamment abondantes pour permettre à l’équipe pédagogique d’envisager d’autres options

3. Utiliser l’information recueillie pour trouver des idées d’adaptations pédagogiques ou environnementales permettant de soulever les freins

4. Sensibiliser l’ensemble des équipes et proposer que notre référent pédagogique le suive plus étroitement en faisant des points un peu plus réguliers

5. Procéder collectivement au choix et à la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention

6. Recueillir des données (échantillons de travaux des apprenants, évaluations, observations en session de formation, commentaires du formateur, etc.) durant l’intervention et les analyser, et évaluer en groupe si la stratégie répond aux besoins des apprenants ciblés et aux attentes de l’équipe. Il est impératif de résumer, d’examiner et d’analyser des données de sources diverses pour arriver à un axe d’amélioration et de décision

7. Agir en conséquence (poursuite, réorientation…)

Astuce pour les petites équipes : la mutualisation

Vous souhaitez organiser une formation sur-mesure près de chez vous mais le nombre de participants n’est pas suffisant dans votre établissement ? Pensez à vous rapprocher d’autres établissement de votre région afin de mutualiser la formation.

Votre sélection

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