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Note de nos clients

Devenir médiateur interne

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Public concerné

Tout public

Durée

10 jour(s)

Tarifs

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Introduction

Le traitement des conflits est aujourd’hui considéré comme un art, l’art de ne pas combattre. Un art à part entière qui se développe grâce à son efficacité et à sa pertinence sociale, financière, managériale et pédagogique. Nous pouvons tous décider d’adopter la médiation comme un art de vivre au quotidien.

Formation animée par un expert en prévention et traitement des conflits. Consultant depuis plus de 30 ans, manager pendant 20 ans, médiateur depuis 10 ans, aujourd’hui thérapeute, systémicien et instructeur en arts martiaux, il intervient en entreprises, en institutions, auprès des particuliers, à la demande des tribunaux ou encore au sein de réseaux pour l’amélioration des conditions de travail (QVT, QRS, RPC, …), la cohésion d’équipe ou encore la qualité des relations sociales. Les sciences humaines le passionnent.


Repérer les sources des conflits et animer des entretiens individuels et collectifs


Nos intervenants sont des spécialistes du domaine visé et sont sélectionnés selon un processus de qualification très rigoureux permettant d’évaluer notamment : leur expertise technique, leur expérience professionnelle, leurs compétences pédagogiques et leur capacité d’animation.


Formation expérientielle ;

La moitié du temps consacrée à la pratique ;

Des entraînements filmés pour un débriefing collectif et individuel (débriefing individuel à distance possible pendant l’intersession) ;

Des cas concrets dans des domaines professionnels et personnels, proposés ou apportés par les apprenants ;

Des entraînements sur le processus complet de médiation ;

Une pédagogie orientée sur la pratique et le savoir-faire des apprenants


Cette formation est proposée en 5 fois 2 jours, pour 10 jours de formation au total.

Nous intervenons en INTRA pour des groupes de professionnels de 1 à 12 personnes.

Nos formateurs se déplacent au sein de votre établissement ou dans un lieu de votre choix, sur toute la France, nous pouvons également vous mettre à disposition nos locaux en île de France, sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).

Après signature du devis, nous vous proposons des dates de formation en respectant vos contraintes d’organisation dans la mesure du possible.

Nos formations sont dispensées en journée entière, d’autres modalités d’organisation peuvent être étudiées ensemble sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).


Avant la formation :

  • Un recueil des attentes vous est envoyé, à transmettre aux participants et à nous retourner.
  • Le formateur ou la formatrice associé au projet de formation prendra contact avec vous avant son intervention pour cadrer le contenu attendu.

En début de formation :

  • Un tour de table est effectué pour relever les attentes et besoins des participants.

Pendant la formation :

  • Tout au long de la formation, le formateur ou la formatrice veille à ce que chacun des participants assimile les apports de la formation, notamment par les nombreuses mises en situation et exercices.

A la fin de la formation :

  • A l’issue de chacune des sessions de formation, les participants sont invités à compléter un questionnaire d’évaluation à chaud en ligne permettant d’évaluer :
    • L’organisation.
    • La pédagogie.
    • Le contenu.
    • Le degré d’atteinte de chacun des objectifs.
    • Les apports.
    • La satisfaction.
  • Un bilan oral est effectué à la fin de chaque session. Le responsable de formation est invité à y participer.
  • Les supports de la formation sont remis soit par mail, soit par clé USB, soit en format papier en fonction des besoins.

Après la formation :

  • Un bilan complet de la formation vous est transmis contenant : l’analyse des questionnaires d’évaluation à chaud complété par les participants.
  • Le formateur ou la formatrice complète un bilan, il est disponible sur demande.
  • Un plan d’actions d’améliorations individuelles et collectives relatives à la formation, accompagné d’indicateurs de suivi vous est proposé.
  • Des outils et des conseils pour améliorer le transfert des acquis de la formation vous sont transmis.
  • Quelques mois après la formation, un questionnaire à froid, est à compléter en ligne par les participants afin de mesurer l’efficacité de la formation.


Aucun


Veuillez contacter notre référent Handicap Hacène au 01 40 06 01 26 afin d’organiser la formation dans les meilleures conditions possibles et permettre aux intervenants d’adapter leurs modalités pédagogiques lorsque cela est envisageable.

Nous nous appuyons sur tout un réseau spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap afin de trouver et proposer la meilleure solution pédagogique adaptée si nous ne pouvons pas assurer la formation.

Notre réseau est consultable en cliquant sur le lien suivant : Handicap

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Public concerné

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