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Note de nos clients

Les fondamentaux du management collaboratif

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Note de nos clients

Public concerné

Cadres des établissements et chefs de services

Durée

2 jour(s)

Tarifs

Entre 1 300 et 1 500 euros par journée d'intervention

Supprimer de mes choix

Introduction

Le management collaboratif est une nouvelle pratique managériale, bouleversant les modes d’organisation traditionnels reposant sur un système pyramidal hiérarchique. Cette approche place l’humain au centre de l’organisation et favorise la coopération au sein des équipes et avec les managers. Elle repose sur la confiance dans les collaborateurs, la valorisation de la prise d’initiative et de la créativité et l’envie d’avancer ensemble dans un objectif commun.

 

Cette formation permettra aux managers d’initier ou de développer un travail de réflexion autour du management collaboratif dans leur établissement et de structurer leur démarche en mettant en place des outils concrets.


  • Identifier les bénéfices du management collaboratif et ses conditions de réalisation dans les structures
  • Adopter la posture managériale et acquérir les outils du management collaboratif
  • Créer les conditions de la coopération et de la solidarité au sein des équipes
  • Instaurer un climat propice à la collaboration


Nos intervenants sont des spécialistes du domaine visé et sont sélectionnés selon un processus de qualification très rigoureux permettant d’évaluer notamment : leur expertise technique, leur expérience professionnelle, leurs compétences pédagogiques et leur capacité d’animation.


  • Apports théoriques en lien avec la spécificité des stagiaires
  • Echange entre le formateur et les participants
  • Analyse de cas apportés par les participants
  • Propositions d’outils collégiales
  • Un document de synthèse qui rassemble les différentes notions abordées lors de la formation est remis à chacun des participants


Nous intervenons en INTRA pour des groupes de professionnels de 1 à 12 personnes ou en INTER dans nos locaux en île de France.

Nos formateurs se déplacent au sein de votre établissement ou dans un lieu de votre choix, sur toute la France, nous pouvons également vous mettre à disposition nos locaux en île de France, sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).

Après signature du devis, nous vous proposons des dates de formation en respectant vos contraintes d’organisation dans la mesure du possible.

Nos formations sont dispensées en journée entière, d’autres modalités d’organisation peuvent être étudiées ensemble sous conditions (nous le préciser lors de votre demande).


Avant la formation :

  • Un recueil des attentes vous est envoyé, à transmettre aux participants et à nous retourner
  • Le formateur ou la formatrice associé au projet de formation prendra contact avec vous avant son intervention pour cadrer le contenu attendu

En début de formation :

  • Un tour de table est effectué pour relever les attentes et besoins des participants

Pendant la formation :

  • Tout au long de la formation, le formateur ou la formatrice veille à ce que chacun des participants assimile les apports de la formation, notamment par les nombreuses mises en situation et exercices.

A la fin de la formation :

  • A l’issue de chacune des sessions de formation, les participants sont invités à compléter un questionnaire d’évaluation à chaud en ligne permettant d’évaluer :
    • L’organisation
    • La pédagogie
    • Le contenu
    • Le degré d’atteinte de chacun des objectifs
    • Les apports
    • La satisfaction.
  • Un bilan oral est effectué à la fin de chaque session. Le responsable de formation est invité à y participer.
  • Les supports de la formation sont remis soit par mail, soit par clé USB, soit en format papier en fonction des besoins.

Après la formation :

  • Un bilan complet de la formation vous est transmis contenant : l’analyse des questionnaires d’évaluation à chaud complété par les participants.
  • Le formateur ou la formatrice complète un bilan, il est disponible sur demande.
  • Un plan d’actions d’améliorations individuelles et collectives relatives à la formation, accompagné d’indicateurs de suivi vous est proposé.
  • Des outils et des conseils pour améliorer le transfert des acquis de la formation vous sont transmis.
  • Quelques mois après la formation, un questionnaire à froid, est à compléter en ligne par les participants afin de mesurer l’efficacité de la formation.


Aucun


Veuillez contacter notre référent Handicap Hacène au 01 40 06 01 26 afin d’organiser la formation dans les meilleures conditions possibles et permettre aux intervenants d’adapter leurs modalités pédagogiques lorsque cela est envisageable.

Nous nous appuyons sur tout un réseau spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap afin de trouver et proposer la meilleure solution pédagogique adaptée si nous ne pouvons pas assurer la formation.

Notre réseau est consultable en cliquant sur le lien suivant : Handicap

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Public concerné

Cadres des établissements et chefs de services

Durée

2 jour(s)

Tarifs

Entre 1 300 et 1 500 euros par journée d'intervention

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