Faire face à la violence avec le Krav Maga

Face à la montée de la violence physique observée dans les établissements de santé et médico-sociaux les personnels sont souvent désarmés. La maîtrise de techniques de Krav Maga permet de leur donner confiance lorsqu’ils sont confrontés à ces situations en leur apportant les outils ou techniques pour mieux se protéger eux-mêmes et protéger la personne violente.

Le Krav-Maga signifie en hébreu « Combat Rapproché ».  Cette discipline d’origine israëlienne est avant tout une méthode moderne de self défense qui se veut simple et efficace. Elle utilise des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain.

Romain Morell vient de publier Le Krav Maga Pédagogique (2016, Editions Atlande), un manuel qui expose les bases et les notions avancées du Krav Maga. L’ouvrage est enrichi de nombreux visuels, photographies et schémas. Il s’adresse à la fois aux instructeurs qui souhaitent étoffer leur compétence d’enseignement, aux pratiquants qui veulent comprendre le fonctionnement du système dans ses rouages les plus fins et aux néophytes qui ont envie de découvrir la philosophie de cette discipline.

Romain Morell est un fin pédagogue et a su transmettre son expérience et ses connaissances d’une façon limpide et efficace.

Ce livre est disponible ici.

Voici quelques formations pour les professionnels du secteur de la santé et du médico-social intégrant des techniques de self défense :

Ils nous font confiance

Nos avantages

Votre sélection

Vous n'avez pas encore choisi de formation ?

Découvrez nos formations pour les professionnels du secteur médico-social, sanitaire et social en cliquant ici : Nos formations